mercredi 14 janvier 2009

Le marché de la revente à Montréal avantage toujours les vendeurs

Île-des-Sœurs, le 12 novembre 2008 – Selon les données du système MLS®, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que le nombre de transactions conclues dans la région métropolitaine de Montréal a légèrement diminué de 4 % depuis le début de l’année comparativement à la même période l’an dernier, s’établissant à 36 955 ventes.

« Le marché de la revente qui se porte très bien à Montréal prouve que l’immobilier est toujours un bon investissement. Cette affirmation est encore plus juste quand on regarde les autres grandes villes canadiennes comme Calgary, Vancouver et Toronto, qui affichent de fortes baisses des ventes depuis le début de l’année », précise Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la CIGM. « De plus, il ne faut pas oublier que les ventes sont comparées à celles de 2007, l’année qui a battu tous les records. »

À Calgary, le nombre de ventes enregistrées au cours des 10 premiers mois de 2008 a diminué de 27 % comparativement à la même période en 2007. Vancouver et Toronto enregistrent, quant à elles, des baisses respectives de 22 % et de 16 %.

Dans la région métropolitaine de Montréal, le prix des propriétés a poursuivi son ascension au cours des 10 premiers mois de l’année. Les prix médians des maisons unifamiliales et des plex ont augmenté de 6 % par rapport à la même période l’an dernier, alors que celui des copropriétés a enregistré une hausse de 3 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire