mercredi 4 mars 2009

Malgré une baisse des ventes, les prix continuent d’augmenter

Selon les données du système MLS®, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que malgré une baisse des ventes de 37 % dans la région métropolitaine de Montréal en janvier 2009 comparativement à janvier 2008, le prix médian d’une maison unifamiliale continue d’augmenter de 3 %.

« Il est évident que la baisse de confiance des consommateurs en l’économie est le principal facteur qui explique la régression des ventes », indique Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la CIGM. « Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que le nombre de transactions ait décliné, et ce, malgré la stabilité du marché immobilier depuis les 30 dernières années, soit depuis le début de la compilation de nos statistiques.

« À titre d’exemple, les prix dans la région de Montréal continuent pour l’instant d’augmenter, lentement mais sûrement, contrairement à d’autres grandes villes canadiennes, comme Toronto, Vancouver et Calgary, qui ont vu leurs ventes ainsi que leurs prix diminuer », ajoute M. Beauséjour.






Toutes les catégories de propriété ont enregistré une hausse des prix. Le prix médian d’une maison unifamiliale a crû de 3 % par rapport à janvier 2008, pour s’établir à 225 000 $. Le prix médian des copropriétés a enregistré une hausse de 4 %, alors que celui des plex a augmenté de 3 %.

En termes de ventes, 1 662 transactions ont été conclues dans la région métropolitaine de Montréal en janvier 2009, en baisse de 37 % par rapport au même mois l’an dernier. Les ventes de maisons unifamiliales ont diminué de 36 %, alors que celles de plex et de copropriétés ont enregistré une baisse de 37 %.

Sur le plan géographique, le nombre de transactions conclues sur l’Île de Montréal a diminué de 29 % en janvier 2009 comparativement à janvier 2008. Les ventes sur la Rive-Sud ont enregistré une baisse de 36 %, alors qu’elles ont reculé de 41 % sur la Rive-Nord, de 43 % dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges et de 48 % à Laval.

Au 31 janvier 2009, le nombre d’inscriptions en vigueur sur le système MLS® était en hausse de 12 % par rapport à la même date l’an dernier.

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M., Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

    Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer